Lotfi DK dévoile ses positions à l’égard de Bouteflika
Le rappeur algérien Lotfi Double Kanon aura demain un rendez-vous avec le public tunisien au festival de Rades à partir de 22 heures. Invité de Hédi dans Corniche sur Mosaïque FM, le rappeur a expliqué qu’il est interdit administrativement de se rendre en Algérie depuis 2014.
«Je ne peux pas dire que je suis réfugié en France pour ne pas nuire à l’image de mon pays. Je ne suis pas le seul qui passe par cette situation. Il y a une différence entre le pouvoir et la patrie. Personnellement, je suis contre la politique de Bouteflika, mais je lui souhaite de tout mon cœur un rétablissement rapide. Il a fait des réalisations malgré qu’il n’ait pas réussi à sortir le pays de sa crise. L’Algérie est un pays riche mais il croule à cause de mauvais choix. Je suis fier de mon pays, mais ce qui se passe me fait mal au cœur… En Algérie, j’ai de la famille en plus de mon public. Ma famille sera au rendez-vous demain en plus d’un grand nombre d’algériens. Pour son nouvel album, la politique bloque ma progression. J’essaye d’opter pour le divertissement. Je n’ai pas changé et j’ai droit de faire du commercial sans perdre mon public. L’artiste doit rester ouvert d’esprit. Par exemple j’adore le travail de Balti et de Klay BBJ car ils sont en train de faire des changements.
Pour le cas de Kafon, Lotfi Double Kanon a salué son travail et ses efforts. Il a rappelé qu’il a soutenu cet artiste suite à sa maladie.